hdg sécurité

Notre expertise et notre savoir faire sont la garantie de votre Sécurité.

Un Conseil ?
La sécurité de votre salon

Comment assurer la sécurité de son salon de coiffure ?

Un salon de coiffure est un ERP (Établissement Recevant du Publique) de niveau 5. Il est donc obligatoire d’en assurer sa sécurité afin de garantir la protection de la clientèle, des employés et du fonds de commerce. Dans un salon de coiffure, il y aussi des produits de valeurs et du matériel professionnel qu’il faut absolument protéger. Pour exercer en toute légalité et garantir une bonne sécurité, les propriétaires des salons de coiffure doivent faire l’acquisition de certains dispositifs de sécurité. Alors quels équipements choisir pour assurer correctement la sécurité de son salon de coiffure ?

01

Les dispositifs contre les incendies

Comme dans tout commerce et dans tout lieu, des incendies peuvent se déclencher dans un salon de coiffure. Il est donc très important d’installer un détecteur de fumée dans son salon. De plus, les normes françaises obligent à posséder au minimum un extincteur. Régulièrement, il faut vérifier sa validité. Il faut également vérifier le bon fonctionnement de ses installations de ventilation afin d’éviter tout risque d’inhalation de fumée ou de gaz toxiques qui pourraient se dégager.

Pour assurer la sécurité de son salon de coiffure, il est aussi important de prévoir un dispositif d’alarme, d’éclairage et une possibilité d’évacuation rapide en cas d’incendie.

02

Un nombre de pièces distinctes

Un salon de coiffure, doit au minimum contenir quatre espaces distincts afin d’assurer la sécurité de tous :

03

Les équipements indispensables propres à la sécurité d’un salon de coiffure

Un salon de coiffure requiert un certain nombre d’équipements afin d’assurer sa sécurité et de pratiquer en toute légalité. Des inspections sont réalisées avant l’ouverture du salon et tout au long de l’exercice de ses activités. Elles sont effectuées par les différents services de la mairie, de l’Etat et de la commission départementale de sécurité et d’accessibilité. Ils doivent s’assurer que la sécurité du salon de coiffure soit tout le temps respectée.

Pour assurer la sécurité de son salon de coiffure, il faut donc mettre en place plusieurs éléments, dont certains équipements. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nos équipes peuvent vous accompagner dans vos démarches. Ainsi, nous pouvons trouver ensemble les meilleurs outils disponibles en cas de danger. Contactez-nous dès à présent pour en savoir plus sur nos solutions de sécurité.

contact

Une question ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *