Contact

Une question ?
Contactez-nous

Télé Sécurité Système

La Télé Sécurité est un système de surveillance à distance possible grâce à une installation stratégique de détecteurs de mouvements et d’ouvertures. En cas d’alerte, l’alarme est immédiatement transmise au centre de télésurveillance qui active la procédure de prévention et déploie le plan d’intervention.

Nos systèmes de Télé Sécurité inclus un service de télésurveillance assurant une protection maximale des personnes et de vos biens 24h/24 et 7j/7. Votre alarme connectée à notre centre opérationnel de contrôle permet une levée de doute en temps réel et une réactivité d’intervention optimale des forces de l’ordre et des services d’urgence.

01

L’essentiel

La Télé Sécurité est un système d’écoute et de télé-interpellation vocale ayant pour objectif de limiter le temps de présence d’un intrus et de vous prémunir de conséquences de cambriolage, vandalisme, intrusion et agression mais aussi de malaise médical.

02

Fausse alerte ou alerte confirmée

La Télé Sécurité est un système de protection complet qui est d’abord capable de distinguer la fausse alerte d’une alerte confirmée et qui prend en charge toute la procédure à partir de la détection d’une anomalie jusqu’à l’intervention sur les lieux si nécessaire.

03

Concrètement

En cas de détection d’anomalie, l’alerte est donnée au centre de Télé Surveillance qui vous contact par téléphone pour vérifier si il ne s’agit pas dune fausse alerte due à une erreur de manipulation. Si l’intrusion est confirmée, la procédure est activée et le plan d’intervention déployé.

04

La levée de doute, une procédure obligatoire

L’alerte d’intrusion est transmise aux agents de Télé Surveillance qui interpellent l’intrus –  par l’usage du haut-parleur – et demande son identification, tandis que les informations transmises par les détecteurs sont vérifiées. En cas de nécessité, les forces de l’ordre sont alertées et se rendent sur place dans un délai de 15min en moyenne.

Rapidité de transmission des données. Réactivité immédiate. Protection et sécurité efficaces des personnes et des biens.

01

Des capteurs d’ouverture disposés aux endroits susceptibles d’être ouverts

02

Des détecteurs de mouvements

03

Une alarme puissante et dissuasive

04

Un haut-parleur

05

Une centrale connectée 24h/24 et 7jours/7 au centre de Télésurveillance

HDG Sécurité

Notre engagement

HDG Sécurité expertise

Pourquoi faire installer un système de Télé Surveillance ?

De plus en plus d’Assureurs imposent la Télé Sécurité dans les conditions de contrat pour accorder l’indemnisation d’un cambriolage. Nous répondons aux critères assurantielles.

1. Déclenchement de l’alarme
2. Réception de l’alerte à notre centre de télésurveillance
3. Interpellation à distance et demande d’identité
4. Nous vous contactons ou contactons les personnes désignées par vos soins
5. Intervention des forces de l’ordre et des services d’urgence

Une protection permanente même en cas de coupure de courant, de réseau et d’utilisation d’un brouilleur d’alarme. Votre alarme est équipée d’un canal de secours indépendant qui prend le relais en cas de brouillage pour rester connectée au centre de télésurveillance. Les agents de télésurveillance veillent sur votre entreprise 24h/24 et 7j/7, leur mission est d’intervenir rapidement et efficacement.

Les agents de télésurveillance accèdent aux images uniquement au déclenchement de l’alerte

les plus

01

Votre site est sous contrôle et les agents de Sécurité gère toute la procédure.

02

En fonction du type de votre abonnement, la maintenance du matériel est incluse et gérée par HDG Sécurité.

03

La Télé Sécurité fonctionne avec les lignes téléphoniques et les systèmes cellulaires qui rend ce système indépendant des pannes électriques.

04

Un système qui peut disposer d’un anti-brouillage.

05

Un système qui peut fonctionner sur une batterie de secours en cas de panne de réseaux électrique.,

les moins

01

L’intervention des forces de l’ordre n’est pas systématiquement incluse dans un abonnement. Sachez que leur intervention a posteriori peut couter quelques centaines d’euros.

02

Il est nécessaire de penser à activer votre alarme. Sans elle, rien n’est possible.

03

Juridiquement, la Télé Sécurité a une obligation de moyen et non de résultat. Meme si la puissance de la sirène et l’interpellation par haut-parleur ont un effet dissuasif, le temps d’un cambriolage peut etre plus court que celui nécessaire à une interpellation sur les lieux.