hdg sécurité

Notre expertise et notre savoir faire sont la garantie de votre Sécurité.

Un Conseil ?
Protection et sécurité

Les 7 lieux les plus protégés du monde

La sécurité, c’est notre spécialité chez HDG, mais il existe des lieux qui sont sous très haute protection ! On vous propose de découvrir les 7 lieux les plus protégés du monde !

01

La Zone 51 

Pour commencer ce top des lieux les plus protégés du monde, on commence par un endroit mystérieux. La Zone 51, base secrète de l’armée américaine est connue mondialement et reste pour autant un des plus grands mystères du 21ème siècle. C’est le lieu le plus sécurisé du monde. Elle est impénétrable grâce à des militaires présents 24h/24 autour de la base pour éviter que quiconque mette un pied dans cette zone.

02

Les archives du Vatican 

Vous avez peut-être déjà vu le film Da Vinci Code, qui résume très bien la protection autour des archives secrètes du Vatican. Cette bibliothèque regroupe des documents confidentiels sur l’église et les papes depuis plus de 14 siècles. Il est donc très important pour le Vatican que ces documents soient sous haute protection. Pour entrer dans ce lieu, il vous faudra avoir en votre possession une autorisation spéciale et être spécialisé en recherche ou historien célèbre. On peut dire que c’est la bibliothèque la plus sécurisée du monde ! 

03

La réserve d’or Fort Knox

À la base, c’est un camp militaire situé aux Etats-Unis dans le Kentucky. Puis c’est devenu un lieu ultra sécurisé en 1937, en devenant la réserve d’or des USA. Avec une porte blindée anti-explosion de plus de 20 tonnes, des murs en granites, des alarmes et micros de sécurité, des champs de mines, on peut dire que les Américains ne rigolent pas avec l’or qu’ils possèdent !

04

La base secrète Mormone dans l’Utah

On appelle « mormons » les personnes faisant partis de « l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ». Ils ont construit une base à plus de 200 mètres de profondeur, protégés par un système de capteurs de température et de mouvement. On ne sait pas trop ce qu’il s’y passe, mais on sait que ce lieu est sécurisé et qu’on ne peut y accéder, à moins de faire partie de l’élite de la communauté. 

05

Le parking Bold Lane en Grande-Bretagne

On ne pensait pas vous présenter un parking dans ce top 10 et pourtant ! Le parking de Bold Lane en Grande-Bretagne est un bâtiment plus sécurisé que la Maison Blanche (la preuve avec l’invasion du mois de janvier). Il est considéré comme un des bâtiments les plus sûrs du monde. Toutes sortes de technologie sont utilisées pour protéger votre voiture tels que des tickets à code-barres spéciaux, synchronisés avec l’emplacement de votre voiture et un détecteur de mouvement si le véhicule se déplace sans que ce soit prévu. Il y a également environ 190 caméras de surveillance qui filment en continu les véhicules. On imagine que les véhicules qui sont à l’intérieur ont une sacrée valeur!

06

Tumen, la frontière entre la Corée du Nord et du Sud

La Corée du Nord, est déjà connue pour être sous surveillance en permanence, mais entre la Corée du Nord et du Sud, la surveillance est à son paroxysme. Créée en 1953, la zone tampon entre les deux pays est surveillée par 700.000 soldats nord-coréens et 410.000 soldats sud-coréens. Longue de 248km, cette zone compterait environ 1 million de mines. De quoi décourager ceux qui voudraient passer entre les deux pays sans autorisation.

07

La réserve fédérale des Etats-Unis

Enfin, pour terminer ce classement des 7 lieux les plus protégés au monde, direction les États-Unis. Bâtiment emblématique du pays, la réserve fédérale (ou banque centrale) fut créée en 1913. On y trouve une salle des coffres enfouie à plus de 50 mètres sous la terre et elle abrite 1/4 des réserves d’or du monde. On comprend pourquoi elle est surveillée et entourée par des hommes armés à longueur de journée.

contact

Une question ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *