hdg sécurité

Notre expertise et notre savoir faire sont la garantie de votre Sécurité.

Un Conseil ?

Top 5 des meilleurs films de braquage au cinéma !

Top 5 des meilleurs films de braquage !

La Fête du Cinéma est de retour pour une 36ème édition du 2 au 5 juillet 2023. Cet événement annuel met en lumière le septième art en le rendant accessible à toutes et tous avec des prix abordables : 5 euros la séance. 

HDG Sécurité soutient le cinéma ! Pour preuve, vous pouvez retrouver une publicité signée HDG Sécurité au sein des cinémas dans le Grand-Est. L’entreprise HDG Sécurité est fière de pouvoir une fois encore mettre en lumière l’importance de la sécurité pour toute entreprise. La sécurité, notre priorité ! C’est pourquoi nous vous avons préparé un Top 5 des MEILLEURS FILMS DE BRAQUAGE AU CINÉMA ! Vous êtes prêts ? C’est parti ! 

01

Reservoir Dogs de Quentin Tarantino (1992)

Nous commençons avec un film culte du célèbre Tarantino ! Ce film met à l’affiche des cambrioleurs expérimentés. Ces 6 gangsters s’apprêtent à réaliser un braquage de haut vol. Cependant, ils manquent ce hold-up suite à un dérapage qui mène la police à intervenir. Ce film reste parmi les films incontournables en terme de films de « gangsters ». 

Tout au long du film, ils vont se confronter de manière assez violente pour découvrir lequel d’entre eux les a trahis.

03

Une journée en Enfer de John McTiernan (1995)

Une journée en Enfer se déroule à New-York. Le lieutenant McClane et un citoyen new-yorkais vont s’associer pour déjouer plusieurs actes terroristes et tenter de déjouer « l’un des plus gros braquages de l’histoire du cinéma ». On y retrouve du suspense alimenté par des plans machiavéliques à répétition. En vérité, « les rebondissements du scénario magistraux sur la localisation du butin et la fuite du commando de Simon sont également savoureux lors du premier visionnage. » 

Le film se distingue de par ses scènes cultes et ses mises en scène exceptionnelles. On ne peut oublier certaines séquences mythiques ! Parmi elles, le déraillement du métro par exemple… Ce film est également une ode à la ville de New-York et tout ce qui la compose et représente. Suspense, voyage, tout y est ! 

04

Bonnie & Clyde d’Arthur Penn

Le film se déroule aux Etats-Unis dans les années 30. Le couple mythique d’amants criminels traverse le pays et braque des banques, dans un contexte de Grande Dépression. Encore aujourd’hui, il demeure une référence du cinéma américain ! Bonnie & Clyde « marque l’avènement du Nouvel Hollywood. »

05

Le cercle rouge de Jean-Pierre Melville

Pour finir, nous voulions vous parler du Cercle rouge de Jean-Pierre Melville ! Parmi les protagonistes, nous pouvons reconnaître Yves Montand mais aussi Alain Delon. Ici, Melville met en avant sa fascination pour le cinéma américain puisque sa trame narrative s’inspire d’un film de John Huston, Quand la ville dort. 

Une scène de cambriolage se déroule dans une bijouterie. Cependant, « le casse d’une bijouterie est transformé en un paradoxal acte de rédemption pour le personnage de Jansen (interprété par Yves Montand), ancien flic devenu une épave alcoolique. L’attention portée aux moindres détails, aux plus petits faits et gestes, la gestion de la bande son, le rythme, tout contribue à faire de cette scène un moment à part dans le monde des cambriolages cinématographiques, au sein d’un film réalisé comme une tragédie. » 

Et vous, avez-vous vu l’un de ces films cultes ? Si vous voyez  défiler la publicité HDG Sécurité dans les cinémas du Grand-Est, faîtes-nous signe ! L’entreprise HDG Sécurité est fière de soutenir le cinéma ! 

contact

Une question ? Contactez-nous