hdg sécurité

Notre expertise et notre savoir faire sont la garantie de votre Sécurité.

Un Conseil ?
protéger son entreprise

Protéger votre entreprise contre les cambriolages en été

L’été est enfin arrivé. Qui dit été, dit vacances et donc moins de monde au bureau. Ainsi, l’absence du personnel durant l’été fait le bonheur des cambrioleurs. Ceux-ci tenteront peut-être de cibler votre entreprise ! Afin de vous éviter une telle catastrophe, voici nos 3 conseils pour protéger votre entreprise contre les cambriolages en été.

Développer de bons réflexes contre les cambriolages en entreprise

Tout d’abord, afin de protéger votre entreprise contre les cambriolages, il est important de connaître les mesures de protection légales. D’après les directives du ministère de l’Intérieur, en cas de cambriolage dans votre entreprise, vous devez en conserver toutes les traces. Ainsi, vous devrez éviter de toucher les objets, portes ou fenêtres susceptibles d’être entré en contact avec les cambrioleurs. En effet, vous ne devez pas risquer de mélanger les empreintes digitales par exemple. La meilleure solution est alors d’interdire l’accès à la société jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre. Cette précaution permet aux intervenants de police scientifique de relever le plus d’indices possibles afin d’identifier les cambrioleurs. 

Une fois que la police a fait son travail, vous pourrez à votre tour les accompagner en réalisant une fouille de vos locaux. 

Si vous constatez la disparition du chéquier ou de la carte de crédit de la société, faites immédiatement opposition auprès de votre banque. Il est ensuite de votre responsabilité de réaliser les démarches afin d’être indemnisé. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie pour relater les faits et déposer plainte. Cela vous permettra notamment d’être couvert par votre compagnie d’assurance. Afin de gagner du temps, vous avez la possibilité de déposer une pré-plainte via internet. 

Sensibiliser les employés aux risques de cambriolage en entreprise

Ensuite, afin d’améliorer la protection de votre entreprise, il est important d’impliquer au mieux vos employés. Leur rôle peut s’avérer déterminant en cas de nouvelle tentative de cambriolage. Vous pouvez ainsi les accompagner dans une démarche de responsabilisation mais également leur enseigner les bonnes pratiques. Vos salariés développent ainsi leur vigilance pour l’avenir.

Voici plusieurs exemples d’actions que vous pouvez mettre en place :

Voici plusieurs exemples d’actions que vous pouvez mettre en place :

Renforcer les accès à l’entreprise pour décourager les cambrioleurs

Enfin, afin d’éviter un second accident ou un refus de prise en charge par la société d’assurance, il faut renforcer l’accès à vos locaux. Cela permettra également de dissuader les cambrioleurs. 

Afin de déterminer les solutions dont vous avez besoin, vous devrez tout d’abord recenser tous les points d’intrusion sensibles. Cela implique toutes les zones à risques (entrées, parkings, bordures, etc.) que vous connaissez. Il faudra ensuite déployer des systèmes de fermeture solides et fiables. Vous devez également réaliser un état des lieux général à l’approche pour déceler les éventuelles failles. Si vous êtes locataire de votre établissement, pensez à informer votre bailleur en amont des travaux de mise en sécurité. Certaines démarches nécessitent, en effet, son accord préalable : pose d’une clôture, de barreaux aux fenêtres, etc.

Si vous recherchez un accompagnement dans vos démarches de sécurisation, HDG Sécurité est là pour vous. Avec plusieurs solutions de vidéosurveillance ou encore de biométrie, nous travaillons régulièrement avec des professionnels en recherche de solutions de sécurité. Vous avez à présent les meilleurs conseils afin de protéger votre entreprise contre les cambriolages cet été. HDG Sécurité est spécialiste des solutions de protection pour la sécurité en entreprise (incendie, infractions, accidents…). Nos produits sont sélectionnés dans le but d’une intégration efficace et répondent au cadre réglementaire. Nos conseillers sont disponibles pour échanger avec vous et trouver la solution adaptée à vos besoins

contact

Une question ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *