hdg sécurité

Notre expertise et notre savoir faire sont la garantie de votre Sécurité.

Un Conseil ?
Sécurisez votre magasin

Comment sécuriser son magasin de vêtements ?

Le nombre de vols et de dégradations dans les magasins de vêtements ne cesse d’augmenter. Il est donc recommandé de sécuriser efficacement son magasin, afin de protéger les stocks de vêtements, les clients et le personnel. Dès son ouverture, et durant toute son activité votre magasin doit être protégé. Aujourd’hui, de plus en plus d’outils modernes permettent de sécuriser efficacement son magasin de vêtements. Mais le niveau de sécurisation du magasin peut malgré tout dépendre de ce qu’il renferme, et du prix total de la marchandise. Il faut donc renforcer la sécurité de différents endroits stratégiques du magasin de vêtements, afin qu’il soit protégé de manière optimale. Nous vous conseillons également d’adopter certaines bonnes pratiques.

01

Sécuriser la vitrine et la devanture de son magasin de vêtements

Il est recommandé d’investir dans des caméras de vidéo-surveillance extérieures. En effet, la devanture du magasin est un endroit très vulnérable. C’est par-là que les clients, mais aussi, les potentiels cambrioleurs entrent dans le magasin. De plus, il peut être judicieux de s’équiper d’un rideau métallique, sans ouverture, et de le positionner sur le côté intérieur de la vitrine.

Des contrôleurs d’accès peuvent également être installés par le propriétaire du magasin de vêtements pour assurer sa sécuriser. Ils sont placés au niveau de chaque porte, et permettent de contrôler les entrées et sorties du magasin. Donc toutes les ouvertures du magasin et pas seulement la vitrine, doivent être protégées. Pour les fenêtres, d’autres systèmes de sécurité peuvent être utilisés comme des détecteurs de mouvements ou des barreaux.

02

Sécuriser l’intérieur de son magasin

Il est également préconisé d’installer plusieurs caméras à l’intérieur de son magasin. Plus le magasin est grand, plus il doit y avoir des caméras. De plus, il est recommandé d’accrocher des panneaux de dissuasion à plusieurs endroits stratégiques de son magasin de vêtements. Ils permettent de prévenir la clientèle et les employés, qu’ils sont filmés, mais servent aussi à dissuader les voleurs. Des écrans de contrôle peuvent également être installés à l’entrée du magasin. Par ailleurs, nous vous conseillons aussi de mettre des portiques anti-vol à la sortie du magasin. Même s’ils ne sont pas fiables à 100 %, accompagnés d’antivols directement placés sur les vêtements, ils peuvent se révéler très utiles.

03

Sécuriser la caisse de son magasin de vêtements

C’est un point central du magasin, qu’il est indispensable de protéger. De plus, nous vous conseillons de l’installer de manière à ce que votre caisse soit visible depuis la rue. En effet, cela dissuade les cambrioleurs de s’en emparer. Néanmoins, l’installation de caméras de surveillance au niveau de la caisse reste aussi essentielle.

Les bonnes habitudes à prendre

Utiliser les dernières technologies pour les caméras de surveillance et les contrôleurs d’accès. En effet, elles intègrent un système de visio-surveillance en continue. Si un mouvement suspect est détecté, les équipes de sécurité préviennent immédiatement la police.

Pour éviter tout risque d’incendie, il faut constamment veiller à ce que ces trois éléments ne se retrouvent pas en contact.

Les incendies ont donc un impact lourd au niveau humain, financier et économique. L’utilisation d’une protection incendie, et du respect des obligations fixées par le gouvernement est donc primordial et essentiel pour s’en protéger efficacement. Vous pouvez dès à présent nous contacter. Notre équipe vous aidera, et vous conseillera afin de trouver avec vous les solutions pour éviter un incendie en entreprise.

contact

Une question ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *