hdg sécurité

Notre expertise et notre savoir faire sont la garantie de votre Sécurité.

Un Conseil ?
protéger son entreprise

Comment bien optimiser la protection de son entreprise contre les cambriolages ?

Les cambriolages en entreprise sont de plus en plus courants. En effet, entre 2019 et 2020, il y a eu une augmentation de 56% des cambriolages en entreprise selon un document de l’AFP. Cela est compréhensible quand on sait que certains entrepôts peuvent avoir du matériel de valeur. Alors pour lutter contre les risques, il est important de bien s’équiper et de renforcer sa sécurité. La mission d’HDG est de vous accompagner dans cette démarche au quotidien pour garantir votre sécurité. Ainsi, nous vous expliquons dans cet article comment bien optimiser la protection de son entreprise contre les cambriolages.

Bien éclairer son entreprise : une solution simple mais efficace

La première chose à faire peut sembler banale et pourtant, elle est très utile. En effet, en choisissant de bien éclairer vos entrepôts ou vos bâtiments, vous empêchez les potentiels voleurs de se cacher facilement. Cela n’empêchera pas des voleurs de passer à l’action, en revanche, cela peut en dissuader certains.

Afin d’éviter de laisser vos bâtiments éclairés tout le temps, pour des raisons écologiques par exemple, vous pouvez choisir d’installer des lumières avec détecteurs de mouvements. En plus de l’effet dissuasif sur les voleurs, la surprise de la lumière pourra également faire fuir d’éventuels voleurs.

Mettre en place différents accès sécurisés

«On rentre comme dans un moulin».
Cette expression ne devrait pas être représentative de votre entreprise. En effet, si quiconque peut rentrer sans se faire de souci, les voleurs s’en donneront à cœur joie pour visiter eux aussi vos locaux. Ainsi, en installant des systèmes d’accès sécurisés, vous limitez les risques et vous optimisez la protection de votre entreprise. 

Pour cela, plusieurs systèmes existent. Il y a tout d’abord les accès par badge, que vous pouvez fournir à l’ensemble de vos salariés. Vous pouvez choisir de limiter les accès selon les personnes et les niveaux de discrétion voulus. 

Vous pouvez également mettre en place un système de sécurité biométrique. La biométrie est aujourd’hui le système le plus fiable et efficace pour lutter contre les intrusions de personnes étrangères. En installant ce type de système, vous aurez ainsi la garantie d’avoir un accès sécurisé à vos locaux. 

Avoir des caméras de surveillance visibles

La vidéosurveillance est également un bon moyen afin d’optimiser la protection de son entreprise contre les cambriolages. En effet, elles vont avoir dans un premier temps une dimension dissuasive envers les potentiels voleurs.

Ainsi, si vous utiliser des caméras de vidéosurveillance, n’hésitez pas à le signaler avec des panneaux. Vous pouvez également les mettre en évidence dans vos extérieurs pour qu’elles soient bien visibles de tous.

La vidéosurveillance est un très bon outil contre les cambriolages dans tous les cas. Sachez que même si le vol à lieu, les caméras permettront sans doute de trouver plus facilement les personnes qui ont commis l’acte malveillant.

Sécuriser vos intérieurs

Si malgré vos efforts pour dissuader les cambrioleurs ne fonctionnent pas, il faudra alors protéger votre intérieur. En effet, si malgré tout les personnes se sont introduites, il faut faire en sorte qu’elles ne vous pillent pas.

Pour cela, vous pouvez installer, à différents endroits, des coffres-forts pour vos objets ou documents de valeur. Cela limitera à nouveau les risques.

On vous conseille de ranger vos coffres-forts à différents endroits de vos bâtiments afin de compliquer la tâche des voleurs. En effet, c’est bien plus simple pour eux de tout dérober si l’ensemble de vos documents sont au même endroit.

Vous avez maintenant toutes les clés pour optimiser la protection de son entreprise contre les cambriolages. Si vous souhaitez être accompagnés par HDG pour la sécurité de votre entreprise, nous avons plusieurs solutions à vous proposer. 

Contactez nos équipes pour en savoir plus sur nos offres. 

contact

Une question ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *