hdg sécurité

Notre expertise et notre savoir faire sont la garantie de votre Sécurité.

Un Conseil ?
systèmes de sécurité

Quel système de sécurité en entreprise choisir ?

Il existe de nombreux moyens afin de protéger ses biens et son personnel. Nous vous proposons un tour d’horizon des solutions existantes pour y voir plus clair et choisir le système de sécurité en entreprise qui vous correspond le mieux.

La vidéo protection

La vidéo protection est l’un des systèmes les plus utilisés pour assurer la sécurité de son entreprise. Que ce soit pour éviter les intrusions, prévenir des fuites de gaz ou encore dissuader d’éventuels voleurs, cette technologie est incontournable. Cependant, il existe malgré tout quelques nuances entre la vidéosurveillance et la télésurveillance. Vous n’avez sans doute pas besoin des deux technologies et nous vous expliquons quelles sont les différences. 

La vidéosurveillance

La vidéosurveillance est le système de sécurité en entreprise le plus courant. En effet, c’est un système qui fonctionne par caméras vidéo, installées à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. La vidéosurveillance permet ainsi d’enregistrer en continue des images et de les visionner en cas de problème. La vidéosurveillance peut également être un moyen de dissuader les éventuelles intrusions.

Les avantages

Les inconvénients

La télésurveillance

La télésurveillance est quant à elle une technologie de sécurité à distance. Elle permet de surveiller les lieux, les appareils ou les personnes. Dans le centre de télésurveillance, robots ou individus surveillent en permanence vos locaux. La télésurveillance permet ainsi de détecter tous les événements suspects au sein de votre entreprise. Des photos sont également prises en cas d’agissements suspects et le centre de surveillance peut ainsi agir rapidement. Les services de télésurveillance peuvent ainsi prévenir police et/ou pompiers en cas de danger imminent.

Les avantages

Les inconvénients

La sécurité biométrique

La biométrie est une technologie très efficace contre les intrusions. En effet, c’est aujourd’hui une solution fiable et efficace, qui sait reconnaître les contre-façons et les actes de malveillance. Il s’agit ainsi de mettre en place des accès restreint à certains espaces de l’entreprise afin de limiter les va-et-vient. 

Il existe plusieurs formes de biométrie. La reconnaissance par empreinte digitale, la reconnaissance de la forme de la main, ou encore la reconnaissance faciale, avec la lecture de l’iris. 

Avec HDG, vous pouvez choisir d’installer un système biométrique au sein de votre entreprise. Ainsi, grâce au logiciel de management, vous pourrez gérer, contrôler et sécuriser les déplacements dans votre entreprise.

Les avantages

Les inconvénients

Attention cependant, pour pouvoir installer un contrôle d’accès biométrique, vous devez faire une demande de conformité ainsi qu’une autorisation auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). 

Ainsi, vous avez désormais toutes les clés en main pour choisir votre système de sécurité en entreprise. HDG peut vous accompagner et vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre situation. Que ce soit en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos envies. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions. 

contact

Une question ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *