hdg sécurité

Notre expertise et notre savoir faire sont la garantie de votre Sécurité.

Un Conseil ?
la sécurité des boulangeries

Assurer la sécurité de sa boulangerie

Avec les années, les commerces sont de plus en plus victimes de cambriolages et de dégradations. Les boulangeries n’y échappent malheureusement pas. C’est pourquoi, il est nécessaire pour les boulangers de sécuriser correctement leur commerce. La sécurité d’une boulangerie doit être renforcée pour protéger les matériaux et les marchandises de valeurs qu’elle contient. Une boulangerie doit également assurer la protection des membres du personnel (boulangers, caissiers, etc.) et des clients. Dans cet article, on vous explique les endroits essentiels à sécuriser dans une boulangerie, mais aussi les systèmes de sécurité indispensables à sa protection.

01

Sécuriser efficacement et en continu sa boulangerie

Tout d’abord, pour qu’une boulangerie soit sécurisée de manière optimale, il est fortement conseillé d’installer des alarmes et des caméras de télésurveillance. Elles sont reliées à un centre de télésurveillance, actif 24h/24h et 7j/7. Ces systèmes sont extrêmement efficaces pour lutter contre toute intrusion illégale. Néanmoins, vous devrez obligatoirement veiller à installer des panneaux. Ils permettent de signaler aux clients qu’ils sont filmés. C’est également un excellent moyen de dissuasion.

02

Sécuriser sa caisse et son comptoir

De plus, il est également primordial de sécuriser efficacement sa caisse et son comptoir. En effet, ce sont des points centraux dans une boulangerie. Il est donc fortement conseillé d’installer des caméras de vidéosurveillance à cet endroit-là. Elles permettront de dissuader les potentiels cambrioleurs de s’en prendre à la boutique. De plus, les panneaux dissuasifs annonçant les caméras seront aussi une précieuse aide pour lutter contre les vols.

03

Sécuriser sa vitrine

Par ailleurs, les caméras de vidéosurveillance et les dispositifs de sécurité doivent également être installés à l’extérieur, ou à l’entrée du commerce. Ils permettront, notamment, de protéger la vitrine. Ce point de passage doit lui aussi être protégé correctement afin d’éviter que des individus pénètrent illégalement dans la boulangerie. Mais attention, si vous installez des caméras de vidéosurveillance de manière à voir ce qui se passe aussi dans la rue, et sur la voie publique, vous devrez au préalable faire une déclaration auprès de la préfecture.

04

Sécuriser ses clients et son personnel

De plus, au sein d’une boulangerie, il n’y a pas que l’argent, le matériel et la marchandise qu’il faut protéger. En effet, pour sécuriser entièrement, et efficacement, votre boulangerie il est aussi recommandé d’installer des boutons d’alarme, afin de protéger ses clients et son personnel. Ainsi le personnel pourra en toute discrétion prévenir le centre de contrôle si quelque chose ne va pas.

05

Assurer la sécurité de sa boulangerie contre les incendies

Enfin, il faut aussi veiller à sécuriser sa boulangerie contre les incendies. En effet, une boulangerie est également très vulnérable face aux incendies. Surtout, que dans ce type de commerce, de nombreuses machines sont directement reliées au courant électrique.

Ce sera, par exemple, le cas pour les fours, les réfrigérateurs ou les robots pétrin. Il faut donc impérativement installer des systèmes de protection comme des extincteurs ou des détecteurs de fumée. Ces systèmes, et notamment leur nombre et leur positionnement, doivent être adaptés à votre boutique. Un chemin d’évacuation rapide, et balisé doit aussi être installé.

Il est donc indispensable d’assurer en continu, et au quotidien la sécurité de sa boulangerie. Pour cela, de nombreux systèmes de sécurité peuvent être utilisés, et installés. Mais ils doivent être adaptés à votre commerce.

Pour vous aider à vous équiper, vous pouvez dès à présent contacter nos équipes. Elles sauront vous conseiller dans toutes les démarches, et jusqu’à l’installation des systèmes pour faire de votre boulangerie un endroit sécurisé contre les incendies,

contact

Une question ? Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *